Besoin d'un renseignement ?

Service livraison magasin Aléa et Soldoga commande déco meubles materiaux en ligne

Le retrait gratuit dans votre magasin Aléa

Le site ALEA propose le retrait gratuit des articles directement en magasin, au 115 rue Samuel Champlain, 17600 LE GUA. Après paiement de la commande, le client peut récupérer sa commande dans un délai de 24h à 48h et dispose d’un délai de 2 mois maximum pour récupérer sa commande. À défaut de retrait dans ce délai, la société ALEA se réserve le droit de conserver les produits et le paiement versé à titre d’indemnités. Dès leur retrait en magasin, les marchandises emportées sont sous la responsabilité du client.

Envoi en Colissimo suivi

Votre commande est soigneusement emballée par nos soins avant d'être livrée à votre domicile par La Poste. Les frais d’envoi sont déterminés en fonction du poids et des dimensions de chaque article**. À compter de la prise en charge par La Poste, vous êtes livrés à domicile en 48 h*** sous réserve des heures limites de dépôt. Votre commande vous est livrée du lundi au samedi entre 9h et 12h directement dans votre boîte à lettres.  ATTENTION : une fois le bon de livraison signé, le produit vous appartient, ni Aléa ni La Poste ne pourront être tenus responsables d'éventuelles dégradations subies lors du transport. Si vous constatez une dégradation de votre colis à sa réception, vous pouvez refuser le colis en le rapportant au bureau de poste le jour ouvrable suivant sa distribution. Le retour se fera sans nouvel affranchissement, à condition que le colis n'ait pas été ouvert. En cas d'absence ou d'impossibilité de remise de votre colis (dimensions de boîte à lettres insuffisantes par exemple), votre facteur dépose un avis de passage mentionnant la date et l'adresse du bureau de Poste où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d'une pièce d'identité. Attention : à compter de la date mentionnée sur l'avis de passage, vous disposez de 15 jours pour retirer votre colis en bureau de Poste. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé à son expéditeur. Notez qu'il faut compter 2 à 4 jours ouvrables pour traiter l'intégralité de votre commande (traitement, conditionnement et envoi).

Expédition Aléa en Colissimo suivi

*Sous réserve des stocks disponibles. **Selon grilles tarifaires de La Poste. ***Jours ouvrables pour des envois en France Métropolitaine.

La livraison en point relais Mondial Relay

Lors de la prise de commande, vous pouvez faire le choix d’une livraison en 8 à 10 jours ouvrables dans l’un des 6100 points relais Mondial Relay. Supérettes, marchands de journaux, fleuristes, les points relais sont des commerçants de proximité. Lors de votre commande, vous pourrez choisir le point relais qui vous convient, les horaires et jours d’ouverture de ce point relais vous seront alors communiqués. Vous serez alerté par SMS de l’arrivée de votre colis dans le point relais sélectionné. L’adresse du point relais vous sera rappelée dans ce message. Vous avez 10 jours à compter de la réception de ce SMS pour récupérer votre colis.Pour récupérer votre colis, il suffit de vous présenter au point relais sélectionné muni de votre pièce d’identité. Votre colis vous sera remis contre signature. Attention : si vous constatez que le colis a été ouvert ou est abîmé, refusez le colis !

Livraison Aléa Déco en point relais

La livraison par transporteur

Votre commande est emballée par nos soins avant d’être prise en charge par notre transporteur partenaire. Les frais d’envoi sont déterminés en fonction du poids et des dimensions de chaque article. Votre commande est généralement expédiée entre 8 à 10 jours après la conclusion de la vente. Dès la prise en charge de votre commande, le transporteur vous envoie un mail dans lequel vous sélectionnez vous-même votre jour de livraison. La livraison s’effectue “au pas de porte”, c'est à dire que votre commande est livrée à l'entrée de votre habitation ou en bas de votre immeuble. Vous devez donc prendre vos dispositions pour pouvoir réceptionner votre colis et le transporter par vos propres moyens. Attention, il vous appartient de vérifier préalablement à la commande, notamment en termes de taille et de volume, que vos produits puissent être acheminés par les voies d'accès au lieu de livraison. Pensez également à prendre les mesures de vos portes, escaliers et ascenseurs, cela vous sera utile le jour J. À la réception de votre commande nous vous demandons d'ouvrir le colis devant le transporteur et de bien vérifier la conformité de votre marchandise avant de signer le bon de livraison. ATTENTION : lors de la réception de votre colis,  vérifiez bien l’état du ou des colis en présence du transporteur. Si vous avez des réserves, indiquez-les sur le bon de livraison (par exemple : emballage abîmé, absence de bande de garantie...). Ne pas signer sous la pression du livreur. S'il n'est pas d'accord, préciser le motif sur le bon de livraison : “le livreur n'a pas souhaité assister au déballage lors de l'inspection du colis”. C'est votre droit et unique moyen de contestation en cas de dommages. La mention “sous réserve de déballage” n'a pas de valeur juridique. Tout litige devra nous être déclaré sous 2 heures après réception de votre commande à l'adresse suivante: communication@alea-deco.com. Une fois le bon de livraison signé sans aucunes réserves, le produit vous appartient, ni Aléa ni le transporteur ne pourront être tenus responsables d'éventuelles dégradations subies lors du transport. Pour rappel : en cas de refus de la livraison par le client lors de la prise de rdv par le transporteur, quel que soit le motif, la commande sera retournée au magasin Aléa. Toute nouvelle livraison fera l'objet d'une nouvelle facturation au client.

Pour toute question relative à la livraison, vous pouvez contacter notre service internet du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Vous pouvez aussi nous écrire via notre formulaire de contact.