Besoin d'un renseignement ?


Ces conditions générales de vente concernent la vente sur place, à savoir dans les magasins Soldoga (Aléa Maison), Aléa Meubles et Aléa Matériaux, situés au 115 rue Samuel Champlain, 17600 Le Gua.
Plus d'infos sur les conditions générales de vente pour la vente en ligne par ici.

1. DISPONIBILITÉ
Nous nous réservons le droit de conserver l’entière propriété de la marchandise vendue jusqu’au paiement intégral du prix.

2. COMMANDES
Des différences entre les produits livrés et ceux présentés en magasin peuvent exister, principalement pour les produits artisanaux pour lesquels l’homogénéité de la production ne peut être parfaitement assurée. Ces différences, dès lors qu’elles ne portent pas sur les caractéristiques essentielles des produits et n’affectent pas leur qualité, ne pourront justifier une annulation de la commande ou un refus de livraison.

3. RÉCLAMATIONS
L’acheteur est tenu de vérifier la marchandise au moment de la livraison ou de l’enlèvement, de ce fait aucune réclamation sur la conformité des produits ne sera recevable. En cas de reprise de notre part, le coût d’une livraison vous sera facturé. Le droit de rétractation ne s’applique pas aux produits ayant fait l’objet d’une commande spéciale. *

4. ÉCHANGE
Les produits rendus doivent être ramenés au magasin dans leur emballage d’origine non détériorés, accompagnés de leur preuve d’achat (dûment signée) sous 15 jours.  Aucun remboursement ne sera effectué ; un avoir vous sera établi. Aucun produit endommagé ou incomplet ne pourra faire l’objet d’un retour ou échange. Les articles soldés ne sont ni repris ni échangés.

5. MONTAGE
Le client effectue sous sa propre responsabilité le montage des produits retirés par ses soins, ainsi aucune réclamation ne sera acceptée.

6. LIVRAISONS
Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif et ne peuvent donner lieu, ni à l’annulation de la commande, ni à une demande de dommage et intérêts en cas de retard dû à un évènement indépendant de notre volonté. Nous ne pouvons en aucun cas, être tenus responsables si les conditions d’accès ne permettent pas la livraison à domicile d’un produit, dans ce cas le coût de la livraison reste à la charge du client et aucun remboursement ne sera effectué.

7. SAV
Nous assurons un service après-vente sous les meilleurs délais sous réserve d’avoir toutes les pièces justificatives et de respecter le délai de garantie de 6 mois (valable uniquement à l’espace MEUBLES). Pour tout autre article le délai est rapporté à 15 jours. Ces garanties s’appliquent dans le cadre d’une utilisation normale des biens livrés ou emportés.

8. ÉCO-CONTRIBUTION
En application des directives ministérielles, l’éco-contribution sera calculée selon le poids et le type de matériel. Elle apparaitra sur toutes les factures émises à compter du 1er Mai 2013, puis sera reversée à Valdélia, éco-organisme certifié. Elle ne peut faire l’objet de ristourne ou remise commerciale et sera soumise à TVA.

9. FINANCEMENT**
Les magasins ALÉA vous proposent plusieurs solutions de financement :
- paiement en 3 ou 4 fois sans frais.
- paiement en 10 fois sans frais à partir de 1000€ d’achat (avec frais en dessous de 1000€).
Les produits soldés, remisés ou en promotion ne peuvent faire l’objet d’un financement sans frais.

10. PROGRAMME FIDELITÉ **
Les magasins ALÉA proposent une carte fidélité gratuite et sans durée de validité, utilisable dans les 3 espaces de vente (MEUBLES, MATÉRIAUX et DÉCO). À chaque passage en caisse, le montant du ticket est enregistré sur le compte du client. Au paiement du 14ème achat (uniquement à l’espace DECO) un chèque fidélité de 5% du montant total de la carte sera délivré. Ce bon d’achat doit être utilisé en une seule fois, dans un même espace et dans une période d’un an, et sur présentation de sa carte de fidélité.

*Article L.121-20-2 du Code de la consommation
** voir conditions en magasin