Besoin d'un renseignement ?


I - CHAMPS D'APPLICATION

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toute consultation ou commande passée sur le site internet www.aleadeco.com, propriété de la S.A.S Soldoga (Société par actions simplifiées au capital de 540 000 €), dont le siège social est situé 115, rue Samuel Champlain 17600 LE GUA, immatriculée au RCS sous le numéro 84 B 47 et ayant comme numéro de TVA intra-communautaire FR 71 330 073 883 000 10 pour l'achat de biens à livrer en France métropolitaine. La confirmation de la commande par l'acheteur vaut acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente. Ces conditions générales de vente pouvant faire l’objet de modifications ultérieures, la version applicable à l’achat du client est celle en vigueur sur le site à la date de passation de la commande. Ces conditions générales de vente s'appliquent lors de ventes réalisées par le site internet www.aleadeco.com que les produits soient livrés ou retirés en magasin, et ce à l'exclusion de toutes autres conditions, notamment celles applicables dans les trois magasins ALEA situés sur la commune de LE GUA (17600).

II - PRODUITS
Les photographies et graphismes présentés sur le site ont pour objet d’illustrer les produits proposés à la vente et sont non contractuels. Les meubles sont vendus nus, sans objets décoratifs. Des différences entre les produits livrés et les photographies sur le site peuvent exister, principalement pour les produits artisanaux, et ne peuvent engager la responsabilité du vendeur. La représentation parfaite des produits sur le site ne peut être garantie du fait des différences de rendu des couleurs par les logiciels de navigation Internet et/ou des moniteurs de visualisation. La société ALEA ne pourra être tenue pour responsable de l'inexactitude des photographies figurant sur son site.

III - COMMANDES
Afin de permettre au client de connaître les produits qu'il souhaite acheter avant de les commander, le site www.aleadeco.com présente les caractéristiques principales des produits proposés à la vente. Le choix et l'achat d'un produit est placé sous l'unique responsabilité du client en fonction des informations qui lui sont communiquées. Le client certifie être majeur et apte à passer une commande selon les processus en vigueur sur le site (livraison et/ou retrait en magasin). Lors de la première commande, le client doit créer son compte et fournir toutes les informations fiables, exactes et nécessaires à son identification et pour la livraison des produits. En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du client, la société ALEA ne pourra être tenue pour responsable des conséquences de cette erreur et notamment de l'impossibilité de livrer le ou les produits commandés. La passation d’une commande oblige à son paiement. Les articles affichés sur le site internet sont proposés dans la limite des stocks disponibles en magasin. En cas d'indisponibilité de l'article, la société ALEA s'engage à en informer le client par tout moyen à sa convenance pour lui proposer un remboursement ou un article équivalent en fonction des stocks disponibles. Toute commande passée le week-end ou un jour ferié sera prise en compte le premier jour ouvré suivant.

IV - TARIFS
Les prix affichés s’entendent en euros toutes taxes comprises (TTC) et tiennent compte du coût d'élimination des déchets d'équipements électriques et électroniques (l'éco-contribution). Tout changement du taux légal de la TVA applicable sera automatiquement répercuté sur les prix des produits dès son entrée en vigueur. Les prix indiqués sur le site sont identiques à ceux proposés dans les trois magasins ALEA situés sur la commune de Le Gua (17600). En cas d’erreur sur un prix, la société ALEA signalera au client ladite erreur afin d’annuler ou de modifier la commande du ou des produits concernés en accord avec le client. Les prix sont susceptibles d'être modifiés à tout moment. Les prix s’entendent toujours hors frais de livraison, le client sera informé du montant de la livraison lors de la saisie de sa commande.Toute commande à livrer donne lieu à une facturation de frais d’expédition, dont le montant sera déterminé en fonction du poids total de la commande pour toute la France Métropolitaine.

V - PAIEMENT
ACHAT DIRECT SUR LA BOUTIQUE EN LIGNE :

Paiements sécurisés par carte bancaire
Les paiements par carte bancaire s’effectuent en totalité à la commande, et en euros exclusivement. Les paiements par carte bancaire sont sécurisés par la solution Cyberplus Paiement de la Banque Populaire, conformément aux réglementations interbancaires françaises et internationales. Cette solution permet à l’acheteur d’effectuer ses achats en toute sécurité. En aucune manière, nous ne recevons, ni n’enregistrons ou ne conservons quelque élément que ce soit concernant vos informations bancaires.
Paiements par carte bancaire avec authentification 3D-Secure
Le protocole 3D-Secure vous permet de bénéficier d’une protection renforcée pour vos achats en ligne grâce à un système d’authentification. Après avoir validé vos coordonnées bancaires, une fenêtre 3D-Secure gérée par votre banque s’affichera. La saisie d’un code d’authentification, propre à chaque banque (date de naissance, code reçu par SMS…), permettra de vérifier que vous êtes bien le porteur de la carte utilisée pour le paiement. Votre paiement sera validé et votre transaction finalisée après confirmation de la banque. Attention : vérifiez au moment de votre commande que vous pouvez recevoir le SMS d'authentification.
Paiements par chèque bancaire uniquement pour les facturations en France
Les paiements par chèque bancaire s'effectuent en totalité à la commande, et en euros exclusivement. Au dos de votre chèque, indiquez la référence de votre commande. Le chèque doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine et libellé à l'ordre de Aléa Déco.
Adressez votre chèque à :
ALEA DECO
Service Internet
115 rue Samuel Champlain
17600 Le Gua
IMPORTANT : en cas de paiement par chèque, les délais de livraison seront allongés correspondant au temps de réception et de traitement de votre chèque.
ACHAT PAR LE BIAIS DU SERVICE INTERNET :

Pour toutes les commandes passées par téléphone ou par mail pour les produits n’étant pas en vente directe, le règlement de la commande s’effectue exclusivement en euros, par transaction sécurisée. Le client reçoit un email personnalisé reprenant le montant total de sa commande avec un lien cliquable pour paiement sécurisé par carte bancaire (carte bleue, e-cartebleue, Mastercard, Visa). Les coordonnées bancaires de l’acheteur ne sont pas conservées par la société ALEA. Le règlement de la commande est considéré comme définitif après encaissement total du montant de la commande. La société ALEA se réserve le droit d’annuler toute commande et toute livraison en cas de non-paiement.

VI - LIVRAISON
Le site ALEA assure les livraisons en France Métropolitaine. Les livraisons pour la Corse et/ou les pays de l’union européenne doivent faire l’objet de conditions particulières, qui seront communiquées au client par email ou par téléphone avant l’expédition d’une commande.
- RETRAIT GRATUIT EN MAGASIN : Le site ALEA propose le retrait gratuit des articles directement en magasin, 115 rue Samuel Champlain, 17600 LE GUA. Après paiement de la commande, le client peut récupérer sa commande dans un délai de 24h à 48h et dispose d’un délai de 2 mois maximum pour récupérer sa commande. À défaut de retrait dans ce délai, la société ALEA se réserve le droit de conserver les produits et le paiement versé à titre d’indemnités. Dès leur retrait en magasin, les marchandises emportées sont sous la responsabilité du client.
- COLISSIMO SUIVI / LA POSTE : Votre commande est soigneusement emballée par nos soins avant d'être livrée à votre domicile par La Poste. Les frais d’envoi sont déterminés en fonction du poids et des dimensions de chaque article**. À compter de la prise en charge par La Poste, vous êtes livrés à domicile en 48 h*** sous réserve des heures limites de dépôt. Votre commande vous est livrée du lundi au samedi entre 9h et 12h directement dans votre boîte à lettres.  ATTENTION : une fois le bon de livraison signé, le produit vous appartient, ni Aléa ni La Poste ne pourront être tenus responsables d'éventuelles dégradations subies lors du transport. Si vous constatez une dégradation de votre colis à sa réception, vous pouvez refuser le colis en le rapportant au bureau de poste le jour ouvrable suivant sa distribution. Le retour se fera sans nouvel affranchissement, à condition que le colis n'ait pas été ouvert. En cas d'absence ou d'impossibilité de remise de votre colis (dimensions de boîte à lettres insuffisantes par exemple), votre facteur dépose un avis de passage mentionnant la date et l'adresse du bureau de Poste où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d'une pièce d'identité. Attention : à compter de la date mentionnée sur l'avis de passage, vous disposez de 15 jours pour retirer votre colis en bureau de Poste. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé à son expéditeur. Notez qu'il faut compter 2 à 4 jours ouvrables pour traiter l'intégralité de votre commande (traitement, conditionnement et envoi). La société ALEA ne saurait être tenue responsable en cas de retard de livraison par l'un de ses transporteurs partenaires. 
- LIVRAISON EN POINT RELAIS MONDIAL RELAY : Lors de la prise de commande, vous pouvez faire le choix d’une livraison en 8 à 10 jours ouvrables dans l’un des 6100 points relais Mondial Relay. Supérettes, marchands de journaux, fleuristes, les points relais sont des commerçants de proximité. Lors de votre commande, vous pourrez choisir le point relais qui vous convient, les horaires et jours d’ouverture de ce point relais vous seront alors communiqués. Vous serez alerté par SMS de l’arrivée de votre colis dans le point relais sélectionné. L’adresse du point relais vous sera rappelée dans ce message. Vous avez 10 jours à compter de la réception de ce SMS pour récupérer votre colis.Pour récupérer votre colis, il suffit de vous présenter au point relais sélectionné muni de votre pièce d’identité. Votre colis vous sera remis contre signature. Attention : si vous constatez que le colis a été ouvert ou est abîmé, refusez le colis ! La société ALEA ne saurait être tenue responsable en cas de retard de livraison par l'un de ses transporteurs partenaires. 
- LIVRAISON PAR TRANSPORTEUR : Votre commande est emballée par nos soins avant d’être prise en charge par notre transporteur partenaire. Les frais d’envoi sont déterminés en fonction du poids et des dimensions de chaque article. Votre commande est généralement expédiée entre 8 à 10 jours après la conclusion de la vente. Dès la prise en charge de votre commande, le transporteur vous envoie un mail dans lequel vous sélectionnez vous-même votre jour de livraison. La livraison s’effectue “au pas de porte”, c'est à dire que votre commande est livrée à l'entrée de votre habitation ou en bas de votre immeuble. Vous devez donc prendre vos dispositions pour pouvoir réceptionner votre colis et le transporter par vos propres moyens. Attention, il vous appartient de vérifier préalablement à la commande, notamment en termes de taille et de volume, que vos produits puissent être acheminés par les voies d'accès au lieu de livraison. Pensez également à prendre les mesures de vos portes, escaliers et ascenseurs, cela vous sera utile le jour J. À la réception de votre commande nous vous demandons d'ouvrir le colis devant le transporteur et de bien vérifier la conformité de votre marchandise avant de signer le bon de livraison. ATTENTION : lors de la réception de votre colis,  vérifiez bien l’état du ou des colis en présence du transporteur. Si vous avez des réserves, indiquez-les sur le bon de livraison (par exemple : emballage abîmé, absence de bande de garantie...). Ne pas signer sous la pression du livreur. S'il n'est pas d'accord, préciser le motif sur le bon de livraison : “le livreur n'a pas souhaité assister au déballage lors de l'inspection du colis”. C'est votre droit et unique moyen de contestation en cas de dommages. La mention “sous réserve de déballage” n'a pas de valeur juridique. Tout litige devra nous être déclaré sous 2 heures après réception de votre commande à l'adresse suivante: communication@alea-deco.com. Une fois le bon de livraison signé sans aucunes réserves, le produit vous appartient, ni Aléa ni le transporteur ne pourront être tenus responsables d'éventuelles dégradations subies lors du transport. Pour rappel : en cas de refus de la livraison par le client lors de la prise de rdv par le transporteur, quel que soit le motif, la commande sera retournée au magasin Aléa. Toute nouvelle livraison fera l'objet d'une nouvelle facturation au client. La société ALEA ne saurait être tenue responsable en cas de retard de livraison par l'un de ses transporteurs partenaires. En cas d'indisponibilité pour le client de libérer une plage horaire suffisante à la livraison de sa commande par le transporteur, le client pourra aller retirer lui-même sa commande en agence de livraison. Les frais de livraison resteront inchangés.

 VII – DROIT DE RETRACTATION et RETOUR DE PRODUITS
Nous sommes particulièrement attentifs à la qualité de nos produits et mettons tout en œuvre pour qu'ils vous soient livrés dans les meilleures conditions. Il peut toutefois arriver que vous souhaitiez nous retourner un article. Notez que vous disposez de 15 jours calendaires à compter de la réception de votre commande pour exprimer votre souhait de retour. Dans ce cas de figure, envoyez-nous un mail en précisant la référence de l'article et le motif du retour sur communication@alea-deco.com. Le service client vous recontactera pour vous expliquer la marche à suivre. Le produit retourné devra être correctement protégé, dans son emballage d’origine, dans un parfait état de revente (non abîmé ou endommagé) accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations, ainsi que de la facture de vente. Le remboursement sera différé jusqu'à la récupération des biens par la société Aléa et s’effectuera sur le même moyen de paiement que vous avez utilisé lorsque que vous avez fait votre commande. Sauf défaut ou erreur de produit, la société Aléa ne prend en charge aucun frais de retour et tous les frais et risques liés au retour du produit seront à la charge de l'expéditeur. Aucun retour spontané, sans accord d’Aléa, ne sera accepté.

VIII - INFORMATIQUE et LIBERTES et PROPRIETE INTELLECTUELLE
Le contenu du site internet est la propriété de la société ALEA, il est protégé par les lois relatives à la propriété intellectuelle. Toute reproduction, utilisation, exploitation, rediffusion totale ou partielle est strictement interdite sans l’accord de la société ALEA. Les informations susceptibles d'être collectées sur le présent site sont exclusivement destinées au traitement des demandes client. Le client dispose d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui le concernent (loi N°78-17 du 6 janvier 1978, Informatique et Libertés). Le client peut exercer ce droit en écrivant à l'adresse suivante : ALEA 115, rue Samuel Champlain 17600 LE GUA.

IX – DROIT APPLICABLE
Les présentes conditions sont rédigées en français et soumises à la loi française. En cas de litige, une solution amiable sera recherchée.

X - RELATION CLIENTELE
Pour toutes questions, le client peut s’adresser à nos conseillers par téléphone au 05.46.22.85.11 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, ou par mail à l’adresse suivante communication@alea-deco.com.

Dernière mise à jour : le 19/12/2016.